Petit, court sur pattes, museau retroussé, grandes oreilles : pas de doute, vous craquez pour ce chien. Comme tous les chiens de race, il peut développer certaines maladies.
Bouledogue français : les maladies à surveiller
Avec sa large gueule qui semble toujours sourire, le bouledogue français semble traverser la vie de façon sereine.
Pourtant ce museau court est responsable de bon nombre de pathologies à l’instar de problèmes respiratoires. Ses grands yeux écartés sont fragiles et en outre, il peut présenter des hernies discales. Vous aimeriez le gâter avec quelques biscuits : avec sa tendance à la prise de poids, mieux vaut éviter.
Le bouledogue est, par essence un chien fragile. Et cela est sans compter sur la toux du chenil, la leptospirose, la rage et autre maladie de Carré qui se retrouvent chez tous les chiens et donc potentiellement le vôtre.
Pour ce dernier point, vous pouvez limiter les risques en le faisant vacciner dès son plus jeune âge. Pour le reste, veiller à ce qu’il aille bien et croiser les doigts n’est pas toujours suffisant pour conjurer le sort.
Comment réduire ses factures de frais vétérinaires ?
Entre maladies génétiques et héréditaires et maladies plus classiques, les frais vétérinaires peuvent peser lourd dans un budget. Pourtant, pas question pour vous de ne pas faire soigner votre animal de compagnie. Il est trop important.
Par contre, vous ne seriez bien sûr pas contre le fait de voir tous ces frais diminuer. Impossible ? Pas si vous optez pour une assurance pour chien.
Il sera alors plus facile selon le cabinet choisi, mais aussi la formule, d’obtenir un remboursement pour certains frais. Cela semble aisé : pourtant, devant la multiplication des offres, il peut sembler difficile de faire le bon choix. Car le critère du montant des cotisations ; s’il est important ; n’en est qu’un parmi tant d’autres.
Bouledogue français : comment trouver la meilleure mutuelle ?
Les bouledogues français étant connus pour leur petite santé, comme beaucoup d’animaux de race, il faut arriver à trouver un assureur que cela ne rebute pas.
Petite astuce : passer par un comparateur peut être utile. Cet outil permet d’évincer les assureurs peu amateurs de risques. Reste ensuite à éliminer ceux qui voudraient assurer votre chien sous couvert de vous faire payer le prix fort, tous les mois.
Maintenant, d’autres points sont à voir. Si votre animal déclare une maladie ; quel laps de temps s’écoulera entre le moment où vous payerez le vétérinaire et celui où une partie (ou la totalité) de la somme reviendra sur votre compte, émanant de l’assureur ; ce que l’on appelle le délai de carence.
Taux de remboursement, prise en charge ; et à quel taux de la vaccination ; assistance si vous deviez vous faire hospitaliser de façon urgence, pour trouver un hébergement à votre chien, tout cela est à considérer. Le comparateur est alors un formidable outil pour pouvoir trouver la meilleure offre d’assurance pour son bouledogue français.
Ajouter un commentaire