Quelles sont les couleurs du Bouledogue Anglais ?

Utilisé tant comme chien de dissuasion que comme chien de compagnie, le Bouledogue Anglais se reconnait par sa taille moyenne, sa carrure musclée et puissante, et son museau court qui lui donne un air boudeur. Malgré son allure féroce, c’est une race de chien adorable et affectueuse, ce qui explique pourquoi il est très apprécié en tant qu’animal de compagnie, et particulièrement par les personnes âgées. Ce qui caractérise le Bouledogue Anglais, c’est également la variété de ses robes. C’est ce que vous allez constater en poursuivant votre lecture.

Le Bouledogue Anglais : ses origines

Le Bouledogue Anglaisest une race de chien de taille moyenne pouvant aller de 22 à 25 kg selon le sexe. Il se reconnait à sa carrure large et trapue ainsi qu’à son corps compact et puissant. Les membres du Bouledogue Anglais sont musclés et les pattes avant bien écartées. Quant à sa tête, elle est particulièrement imposante et couverte de peau ridée. On le distingue également par son museau court et ses narines aplaties qui lui valent bien souvent des détresses respiratoires. Comme son nom l’indique est une race de chien originaire d’Angleterre. La race s’est fait connaitre dans les années 1600 comme étant un chien de combat performant. En effet, en ce temps-là le chien Bouledogue Anglais était utilisé pour combattre les taureaux. Ainsi, le Bouledogue Anglais se devait d’être redoutable, puissant et courageux pour remplir la mission qui lui a été confiée. Cette pratique a cependant failli conduire à l’extinction de la race, mais par chance, les combats de chiens sont devenus illégaux en 1837. D’un autre côté, certains éleveurs ont également tenté de préserver la race en l’éloignant des arènes de combats. Grâce à une nouvelle éducation, cette race connue auparavant par sa méchanceté a perdu tout signe d’agressivité en quelques générations. Aujourd’hui, bien que son origine lui confère un grand courage et une grande férocité, un bon dressage suffit à rendre le Bouledogue Anglais affectueux et très sociable.

Le Bouledogue Anglais : ses couleurs

Le standard du Bouledogue Anglais datant de 2010 veut que la robe de l’animal soit unicolore. Il ne s’agit pourtant pas d’une seule couleur recouvrant tout son corps puisqu’on retrouve la couleur principale partout sauf sur le masque ou le museau. La couleur que revêt la robe du Bouledogue Anglais est très variée, mais la plus commune reste de rouge dans toutes ses nuances, le fauve ou le fauve pâle, bringé et bien d’autres. Certains revêtent cependant de couleurs plus claires telles que le blanc ou la panachée qui se caractérise par une combinaison de plan avec une des nuances précédemment citées. À l’heure actuelle, il est pratiquement impossible de trouver un Bouledogue Anglaiss de couleur foie, noir, ni même une combinaison du noir et du feu. Pour ce qu’il s’agit de son poil, il est normalement de texture fine et lisse. Il est cependant dur au toucher du fait qu’il soit court et très serré. Par chance, il ne demande pas de soins particuliers si ce n’est un brossage régulier.

Ajouter un commentaire